Comme annoncé lors de notre dernière assemblée générale de mars 2019 et après quelques mois de tuilage, Johan CAVIROT a été élu président de l’association Flag ! par le conseil d’administration ce mardi 1er octobre 2019.
Flag! participera régulièrement au point accueil/écoute de l'association Artogalion.
Les dates seront mises à jour régulièrement dans cet article.
Blind-test 'Spécial "FLAG !"' aura lieu le Mercredi 9 octobre 2019, à partir de 20h30 au bar "Au Mange-Disque", 15, rue de La Reynie à Paris 4e
Le Refuge Bouches-du-Rhône organisait une permanence spéciale « Police, prévention, sécurité, plaintes et agressions, comment gérer ? que faire ? » 👮🏻♂️👮♀️🏳️🌈💪
Afin d’informer le public LGBT et plus spécifiquement les personnes Trans, souvent peu enclin à déposer plainte, FLAG! vous invite à une nouvelle réunion de présentation des préconisations en matière d’accueil et de prise en charge des personnes LGBT
Unique département français disposant du label DIVERSITÉ délivré par l'AFNOR, la Seine-Saint-Denis organise le 9 juillet 2019, de 9 heures à 17 heures à l'Hôtel du Département à Bobigny une journée complète autour de la lutte contre les LGBT-phobies intitulée "Comment agir ensemble contre les LGBT-phobies en Seine Saint Denis ?"
Cette étude constitue le deuxième volet de l’enquête européenne sur les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexuées, mais aussi non binaires et sur d’autres personnes non conformes aux genres. Cette enquête cherche à obtenir des réponses de la part de personnes qui se considèrent comme étant LGBTI, âgées de 15 ans et plus, et résidant dans l’Union européenne, en Serbie ou en Macédoine du Nord.
Mardi 25 juin 2019, les locaux de France Télévisions accueillaient plusieurs représentants d'associations LGBT+ d'entreprises ou de professionnels.
La matinée était dédiée à la présentation officielle de l'association LGBT+ de France Télévisions : "France-TV pour tou.te.s".
Conformément aux annonces réalisées lors de notre dernière assemblée générale, FLAG! souhaite mettre en place du bénévolat (ponctuel ou plus long dans le temps) afin de renforcer son action sur l’ensemble du territoire car en région aussi il y a des besoins.
Le bénévolat peut se faire sous pseudonyme pour ceux qui ne souhaitent pas être visible mais malgré tout aider l'association.
A l'occasion de l'édition 2019 de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, la Fondation Louis Lépine de la Préfecture de Police de Paris se mobilise en partenariat avec FLAG! et l'association SOS-Homophobie.
FLAG! travaille depuis de nombreuses années à l'amélioration de la prise en charge des publics LGBT par les services de la police nationale et de la gendarmerie nationale et plus particulièrement les personnes transgenres.
FLAG! a donc fait des préconisations parmis lesquelles un formulaire pour la prise en charge des personnes transgenres.
Action 1 : créer un guide contre les agressions LGBTphobes comprenant des mesures de prévention à destination de l’ensembles des acteurs (commerces, associations...) en partenariat avec l’association FLAG !
Comme chaque année depuis 2002, Flag ! est présent ce samedi 6 avril 2019 au 20è Printemps des Assoces, plus grand salon LGBT en France, organisée à Paris par l'Inter-LGBT et rassemblant désormais plus de 7000 personnes
Est-il possible, en 2018, de vivre son homosexualité quand on est policier ou gendarme? Si la question de la vie privée ne regarde que les personnes concernées, être gay quand on incarne au quotidien une autorité publique renvoie dans l’imaginaire collectif l’image d’une supposée virilité. Rencontre.
L’élection présidentielle française de 2017 aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai
Comme lors des deux dernières élections présidentielles (Ndlr : 2007 et 2012), Flag ! a souhaité participer à la campagne en interpellant les candidats sur les questions propres aux demandes de Flag ! comme les moyens de lutter contre les discriminations en interne ou l’accueil des personnes LGBT au sein des services de Police, de Gendarmerie ou de Préfectures.
Ce 22 novembre 2018, Flag ! et plusieurs associations LGBT militant en faveur de la lutte contre les violences LGBT étaient reçus à l’Elysée par monsieur Emmanuel MACRON, président de la République.
Cette rencontre faisait suite aux nombreuses réunions avec madame Marlène Schiappa, secrétaire d’état chargée de l’ Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations et monsieur Frédéric Potier, Délégué Interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) durant lesquelles Flag ! avait présenté plusieurs axes d’actions, notamment la mise en place dans les grandes agglomérations de services dédiées aux victimes LGBT, améliorer la formation des policiers et des gendarmes sur la thématique LGBT, rappeler l’arsenal juridique sanctionnant les LGBT-phobies, une campagne de sensibilisation contre les actes de haine anti-LGBT, etc…
En août 2016, se tenait la première conférence mondiale LGBTQ pour les professionnels de la justice pénale. Des membres d’organisations de police, de parquets et de ministères de la justice de 26 pays et de six continents assistaient à la conférence.
Flag ! était reçu ce mercredi 13 décembre au siège d’Orpheopolis, Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale Prévoyance (O.M.P.N.P). L’objectif de cette rencontre était de développer nos connaissances sur nos structures respectives, présenter la prochaine conférence de l’European LGBT Police Association (#EGPAPARIS2018) organisée à Paris en juin 2018 et aborder la protection des enfants nés d’une PMA ou […]
Flag ! participe cette année à la 1ère conférence lesbienne européenne qui se tiendra à Vienne en Autriche du 5 au 8 octobre 2017. Réunissant plus de 400 personnes, cette conférence permettra d’assister aux nombreuses manifestations artistiques et festives, de participer aux débats et ateliers, qui porteront un regard neuf sur les problèmes rencontrés par les […]