FLAG! apporte son soutient à l'ensemble des agents du ministère.
FLAG! travaille au sein du ministère de la justice sur le périmètre de l’ensemble des directions y compris l'administration pénitentiaire à :
A promouvoir l’égalité des droits de toutes les personnes, quels que soient leur identité sexuelle et leur mode de vie
Lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination, de sexisme et d’injustice fondées sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre et/ou sur leur sérologie, dans le cadre de leur fonction quel que soit le corps administratif
Lutter contre l’isolement, première conséquence des discriminations, avec tous leurs effets sur le bien-être personnel (social et humain)
Aider les personnes découvrant leur différence d’identité sexuelle dans leurs difficultés à s’intégrer tels qu’ils sont dans la société et au sein du ministère
Sensibilisation des agents aux IST/MST
Au sein du ministère de la Justice, FLAG! réalise également de la sensibilisation contre les IST/MST. La première intervention a eu lieu le 1er décembre 2018 dans le cadre de la journée mondiale contre le sida sur le site du millénaire dans l’atrium.
FLAG! a pu distribué sur place aux personnels du ministère des dépliants de sensibilisation au VIH et des préservatifs.
Plus de 200 agents ont participé au « QUIZ » sur les questions du VIH. La correction par un bénévole de l’association a été le moment d’échanges fructueux.