Nous, associations et militant·e·s, dénonçons les discriminations commises ouvertement par l’État français à l’encontre des personnes vivant avec le VIH (PVVIH). Actuellement, les PVVIH sont exclues du recrutement ou renvoyées de la police, de la gendarmerie, de l’armée et des pompiers si l'État apprend leur statut sérologique, et cela même si ces personnes sont traitées et qu’elles ont une charge virale indétectable. Il s'agit d'une discrimination à raison de leur état de santé, totalement inacceptable !
Administration pionnière il y a quelques années dans la lutte contre les discriminations, la Gendarmerie se distingue désormais négativement au sein du ministère de l’intérieur, notamment par rapport à la Police Nationale tant sur la formation initiale et continue que sur la prise en charge des publics LGBT.
Les associations Mousse, Stop Homophobie, ELCS, Adheos, FLAG! et Familles LGBT demandent officiellement à la ministre des Armées et au ministre de l’Intérieur de mettre un terme aux exclusions des personnes vivant avec le VIH de la police, de la gendarmerie, de l’armée et des pompiers !
Venez découvrir la nouvelle campagne d'affichage de FLAG!
Eric KRUST, Commissaire divisionnaire, Chef d'Etat Major de la Direction Départementale de Sécurité Publique de la Gironde (DDSP33)
Les associations FLAG!, Mousse et STOP homophobie ont de nouveau décidé de déposer plainte, ce jour, auprès du Procureur de la République.
FLAG! saisit l'IGPN et l'IGGN.
L'application FLAG! prend maintenant en compte les discriminations croisées.
Dans un groupe Facebook privé, réservé aux forces de l’ordre et qui compte plus de 8000 membres, des policiers et gendarmes s’échangeraient de nombreux messages à caractère sexiste et homophobe, pouvant aller jusqu’à l’« appel au meurtre », selon un article publié hier dans le journal StreetPress, qui a infiltré ce groupe.
FLAG! lance une application mobile, marrainée par Marlène SCHIAPPA, dédiée aux signalements des actes de LGBTphobies, sérophobie et violences conjugales
Vous avez reçu un tel courrier dans votre boite aux lettres ? sous votre porte ou sur votre parebrise ?
Il me faut pas laisser passer, il faut le signaler.
FLAG! peut désormais s’enorgueillir, depuis ce 29 février 2020, d’être reconnue d’intérêt général par l’État français.
Pour la première année FLAG! lance un appel aux dons pour soutenir les actions de l'association.
FLAG! continue son tour des régions dans le cadre de la journée nationale contre le sida le 1er décembre.
Aujourd’hui, l’association FLAG! était présente sur le site du SGAMI sud Ouest (Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur de la zone sud ouest) à Bordeaux afin d’assurer une animation dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida
Du 11 au 12 novembre 2019, Alain PARMENTIER, vice président Europe de FLAG! et Président de l'EGPA, accompagné de Géraldine SEJOURNANT, administratrice de FLAG! se sont rendus à Rome. Voici le compte rendu des 2 jours.
Flag! souhaite travailler sa communication. Site internet, Affiche, Flyers, etc ... sont autant de documents qu'il va falloir travailler.
Vous êtes graphistes, étudiants en communication, imprimeur contactez nous.
Vous souhaitez soutenir Flag! et faire connaitre les actions de l'association dans les unités de la police nationale ?
Vous pouvez demander la mise à disposition d'un tableau d'affichage.
Madrid, secrétariat d’état à la diversité, 15-17 octobre 2019
Organisée par le Conseil de l’Europe
Délégation EGPA présente : Grèce, Serbie, Suède, France, Espagne, Irlande du Nord.