Politique de confidentialité
Qu’entendons-nous par « informations personnelles » ?
Pour nous, les « informations personnelles » désignent toutes les informations qui vous identifient, par exemple, votre nom ou adresse électronique.
Toute information en dehors de ce cadre constitue une « information non-personnelle ».
Si nous stockons vos informations personnelles avec des informations non-personnelles, nous considérerons l’ensemble comme des informations personnelles. Si nous éliminons toutes les informations personnelles d’un ensemble de données, les informations restantes seront non-personnelles.
Que souhaitons-nous que vous sachiez encore ?
Nous sommes une organisation mondiale et nos ordinateurs se trouvent dans des emplacements divers dans le monde entier. Nous faisons aussi appel à des fournisseurs de services dont les ordinateurs peuvent également se trouver dans divers pays. Ceci signifie que vos informations peuvent « atterrir » sur l’un des ordinateurs situés dans un autre pays, et ce pays peut avoir des réglementations différentes des nôtres en matière de protection des données. En nous communiquant vos informations, vous nous autorisez à effectuer ce transfert d’informations. Quel que soit le pays où se trouvent vos informations, nous respectons le droit applicable ainsi que les engagements que nous avons pris dans cette politique de confidentialité.
Si vous avez moins de 13 ans, nous ne voulons pas vos informations personnelles et vous ne devez pas nous les communiquer. Si vous êtes parent d’un enfant de moins de 13 ans et pensez qu’il nous a communiqué ses informations personnelles, veuillez nous contacter pour éliminer ces informations.
Que se passe-t-il si nous modifions cette politique ?
Nous pouvons être amenés à modifier cette politique. Les mises à jour seront publiées en ligne. Si les modifications sont importantes, nous annoncerons la mise à jour par le biais des canaux habituels de Mozilla, tels que des billets de blog et des forums. Votre utilisation continue du produit ou service après la date effective de ces modifications signifie que vous acceptez ces modifications. Pour que vous soyez mieux informé, nous publierons la date effective en haut de la page.
Réglement général sur la protection des données (RGPD)
La base juridique du traitement de vos données personnelles est votre consentement. Conformément au Réglement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification, d'opposition, de limitation des traitements, de portabilité et d'effacement des données qui vous concernent. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Vous pouvez exercer vos droits en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Comment avons-nous connaissance d’informations à votre sujet ?
Nous prenons connaissance d’informations vous concernant dans les situations suivantes :
Que faisons-nous avec vos informations une fois obtenues ?
Lorsque vous nous donnez des informations personnelles, nous les utilisons conformément aux autorisations que vous nous avez fournies. De manière générale, nous utilisons vos informations pour nous permettre de vous offrir de nouveaux produits et services et/ou d’améliorer les existants.
Pour les utilisateurs de l’UE, de l’EEE et de Suisse : voir ici pour plus d’informations.
Dans quels cas partageons-nous vos informations avec d’autres ?
Comment conservons-nous et protégeons-nous vos informations personnelles ?
Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles une fois que nous les avons obtenues. Nous mettons en place des mesures de sécurité physiques, commerciales et techniques. Malgré nos efforts, si nous avons connaissance d’une effraction dans notre sécurité, nous vous avertirons pour que vous puissiez adopter des mesures de protection adéquates.
Aussi, nous ne souhaitons pas conserver vos informations personnelles si nous n’en avons plus besoin. Par conséquent nous ne les garderons que le temps nécessaire pour réaliser les actions pour lesquelles nous les avons collectées. Lorsque nous n’en avons plus besoin, nous les détruisons sauf si la loi exige que nous les conservions plus longtemps.